L'AFRIQUE Noire se développera vers l'An 2100...

Publié le par tanohdjohn

Photo-TND-avec-lunettes.jpg

Résumé de mon Quatrième Livre :

 

 

L’AFRIQUE NOIRE 

 

SE DEVELOPPERA VERS L’AN 2100…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   

 

 

 

 

TANOH NIAMKE

 

Quatrième page de couverture :

Présentation de l’Auteur et du Livre :

L’Auteur :

Diplomate ivoirien de carrière ayant plus de vingt années d’expériences Professionnelles, TANOH NIAMKE, a respectivement travaillé :

Au Brésil, en Israël, en Corée du sud, en France et en qualité de

Chargé de Mission au Conseil de l’Entente, Organisation régionale

Africaine regroupant : le Bénin, le Burkina-Faso, la COTE D’Ivoire, le

Niger et le Togo.

Après avoir exercé les fonctions de Conseiller Technique chargé de la

Coopération au Cabinet du Ministre de la Culture et de la Francophonie de son Pays, il se consacre actuellement en Europe en général, et en France son Pays d’Adoption en particulier, à ses Œuvres Littéraires, à l’Administration et à l’Animation de ses Blogs, et au Lancement de sa Structure «  Diplomatie sans Frontières », Son nouveau Concept, un Label TANOH NIAMKE, qui ambitionne d’être

Une nouvelle façon et une nouvelle manière de pratiquer l’Actualité et la Diplomatie Mondiales… :

Avec plus de Courage, de Vérité, de Détermination, de Force

 Et de Conviction, etc.

Par des Publications et des Editions d’Œuvres Littéraires.

 

LE LIVRE :

A l’image et à la suite de ses trois précédents livres, que sont :

·       « COTE D’IVOIRE : LA GUERRE DES IMBECILES »,

·       « COTE D’IVOIRE : Radioscopie d’une Rébellion incongrue… »

·       « AFRIQUE : La Traite des Faux Prophètes »,

Cette œuvre-ci intitulée : « L’Afrique Noire

Se développera vers l’an 2100… » 

Est également un cri du cœur de L’Auteur face à « l’Afrique, le Continent de la Misère, de la Pauvreté, des guerres, des coups d’Etat, du sida, des crises économiques, politiques, sociales, humanitaires, etc. »

Il affirme, avec force et conviction, que les temps des rébellions, des

Patriotismes exacerbés et des coups d’Etat, sont périmés et dépassés :

Car il y a un temps pour toutes choses : le temps d’acquérir les indépendances face aux oppresseurs et aux colonisateurs, et il y a le

Temps pour construire et développer nos Pays en particulier, et

L’Afrique en général…

Ne pas comprendre ce principe, c’est être imbécile…

Car le Monde avance et évolue rapidement, sauf l’Afrique noire qui

Recule ou qui marche à pas de tortue….

A cette allure, même en l’an 2100, l’Afrique noire sera encore

Sous-développée !

Avertissement :

 

Le défunt Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, Père Fondateur

De la République de COTE D’IVOIRE avait l’habitude de dire dans ses discours que « …les chiens aboient et les caravanes

Passent ; la caravane du bonheur du peuple passera… »

Feu le Docteur BALLA KEITA, Brillant, Bouillant Ministre de l’éducation nationale et idéologue attitré du Parti démocratique de COTE D’IVOIRE, affirmait souvent que « …les chiens ne changent jamais leur manière de s’asseoir… »

 

Après la publication de mes précédentes Œuvres Littéraires, Des apprentis sorciers,

Que dis-je, des chiens ont aboyé pour me dévorer et m’empêcher d’écrire d’autres livres…

Moi-même, également un chien et fidèle à ma réputation et à

Ma manière de m’asseoir, je continue la rédaction de mes œuvres littéraires sachant bien que DIEU TOUT-PUISSANT qui

Est CREATEUR, AMOUR ET VERITE, m’accorde ses faveurs divines.

 

D’ailleurs, en tant qu’Ecrivain :

 

Dans mes publications, je me sens et je me considère en Mission (comme un APOTRE ou UN EVEQUE),

Pour développer et perpétuer le concept de littérature très engagée…

Une Ecriture et une Littérature de combat, de contribution, de délivrance des Esprits endormis, et de développement en vue de la prise de conscience, par Mes Lecteurs et les Africains eux-mêmes, de leurs propres Valeurs et de leurs propres Destins…

 

 

Ce Livre-ci : «  L’Afrique Noire se développera vers l’an 2100 … »

Est presqu’un essai politico-économique, enrichi et agrémenté par des Souvenirs, des Rêves et mêmes de Visions !

 

Diplomate de carrière, et donc longtemps embrigadé par les Pratiques, les Usages et Langages codés diplomatiques qui sont parfois très ambigus pour le Commun des Mortels,

 

Je saisis les occasions personnelles, que m’offrent la littérature  et mes autres Activités culturelles, comme des

Moments de repos, de délivrance, de détente, de sport, etc.

C’est pourquoi, l’Ecriture et la Parole sont pour moi, des armes

Tranchantes…

 

Ainsi donc, dans mes livres, le ton est volontairement osé, Passionné, libéral,  Journalistique et presqu’un sermon pastoral…

Je parle et j’écris dans un français courant ivoirien et africain:

 

D’ailleurs au rendez-vous de la Francophonie, Chaque francophone ou francophile, arrive avec son français, notre patrimoine commun  et chacun

Vient avec les richesses culturelles de son propre pays…

 

 

AVANT-PROPOS

 

En ce JOUR béni du Mardi 20 janvier 2009 :

Le Monde entier en général et les Africains en particulier ont jubilé

Et dansé de joie, en ce jour très symbolique, historique et presque miraculeux, date de :

L’investiture de Son Excellence Monsieur Barack Hussein OBAMA,

 Un Afro- Américain d’origine kényane, Président de la République des ETATS UNIS D’AMERIQUE.

Mais pour atteindre cette Gloire, que de sacrifices, d’humiliations,

De prières mais surtout de travail et de stratégies,  parmi tant d’autres

Innombrables efforts fournis par les Américains de couleur noire,

De génération en génération !

 

Bien sur, sans oublier le charisme, l’intelligence, le courage et l’audace du PRESIDENT OBAMA lui-même !

 

Puisse son extraordinaire exemple, servir de modèle, de moteur et

De catalyseur aux humbles, aux opprimés et aux pauvres de tous les

Continents, particulièrement les consciences endormies en Afrique !

Mon unique propos dans ce livre, est de marqué ma déception et mon afro-pessimisme, au sujet de l’Afrique noire qui risque certainement de ne pas se développer avant l’an 2100…

J’espère et je veux bien croire que les Africains saisiront la portée et toute la profondeur du Message divin que constitue l’élection du

Président OBAMA :

Selon moi, DIEU veut rappeler à tous les hommes et femmes que,

Quelle que soit la couleur de notre peau, nous sommes crées à Son Image et à Sa ressemblance, c'est-à-dire que, comme il est écrit dans

La bible au chapitre 1 du Livre de la Genèse,  que chacun de nous est doté

D’une capacité divine pour créer, multiplier et dominer le Monde…

Malheureusement pour l’Afrique noire, ses fils et filles, au lieu de

Développer leur continent en créant, en multipliant et en dominant,

L’Afrique noire subit sa destruction et son retard infligés par ses propres Progénitures! Pauvre Afrique noire….

L’Afrique noire est aujourd’hui, otage et victime de ses propres richesses, assassinée par des coups d’Etat, des Fous du Pouvoir, des rébellions, la corruption, etc.…, et leurs cortèges de :

De pauvreté, de choléra, de chômages chroniques, de bidonvilles…

Les Valeurs telles que La Vraie et Unique Démocratie, les Libertés individuelles, les Droits humanitaires, la Bonne gouvernance, le Développement, le Travail dans l’union, la Discipline et la Rigueur, ne semblent pas intéresser les Africains, les Pouvoirs

Politiques et tous les peuples d’Afrique noire…

·       A quand la prise en main de leur propre Destin par les africains  noirs eux-mêmes ?

·       Qui doit réveiller l’Afrique noire de son profond coma ?

·       Y a-t-il des JESUS CHRIST pour ressusciter LAZARE L’AFRIQUE NOIRE ?

 

Bonne Lecture à Tous et à Toutes et que, DIEU NOTRE CREATEUR TOUT-PUISSANT, illumine l’Afrique noire, berceau d’innombrables

Richesses et de brillantes consciences, malheureusement encore enfouies,

Envahies et endormies dans les Ténèbres !

L’AUTEUR

 

SOMMAIRE

·    Citations

·       Dédicaces

·       Avertissement

·       Avant-propos

 

·       Chapitre 1 : Souvenirs et nostalgie d’enfance

 

 

·       Chapitre 2 : Séjour à AMELEKIA

 

·       Chapitre 3 : Nouveaux Mentors

 

 

·       Chapitre 4 : Culture africaine assassinée

 

·       Chapitre 5 : Règne de la démons-cratie

 

·       Chapitre 6 : Fous du Pouvoir

 

·       Chapitre 7 : Temps de la manger-cratie

 

 

·       Chapitre 8 : Génocide, Pauvreté, Misère, Sida, Coups d’Etat, Rébellion saugrenue et Patriotisme exacerbé, etc.…

 

·       Chapitre 9 : Peuple Africain, ignorant et passif, dépassé par les évènements…

 

 

·       Chapitre 10 : Pauvre Afrique, victime et otage pour ses Richesses.…

 

·       Chapitre 11 : A quand la prise de conscience et le Développement ?

 

·       Chapitre 12 : Conclusion

 

 

 

 

 

 

 

·      Merci d’acheter ce Livre en Ligne sur Internet :

Sur Google, tapez : TANOH NIAMKE

Et suivez les Instructions…

 

·      Egalement, Mille fois merci de visiter gratuitement les Sites -Web et les Blogs- de l’Auteur, en cliquant sur ses Liens ci-dessous:

www.tanoh.niamke.over-blog.net

www.diplomatiesansfrontieres.over-blog.com

www.ceridafric.over-blog.com www.netlog.com/tanohdjohn

www.twitter.com/tanohdjohn

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article